Receveurs à carreler

Pourquoi choisir un receveur à carreler pour aménager votre douche ?

Si vous voulez installer une douche italienne ou une douche de plain-pied dans votre salle de bain, il est recommandé d’utiliser un receveur à carreler. Même si l’installation est un peu compliquée par rapport à un receveur à poser ou à encastrer, le receveur de douche à carreler est incomparable en matière d’esthétique. Il s’agit de la meilleure option pour créer une douche sur-mesure et originale. Nous vous expliquons dans cet article les différents avantages d’un receveur à carreler.

Qu’est-ce qu’un receveur à carreler ?

Le receveur à carreler est un receveur à encastrer, mais habillé d’un carrelage pour pouvoir créer une salle de bain plus esthétique. Autrement dit, le receveur de douche ne peut être distingué, mais se confond avec le carrelage en place pour ne faire qu’un tout homogène. Le seul élément visible du receveur de douche est la grille de la bonde d’évacuation ou celle du caniveau de douche. Comme il s’agit d’une douche de plain-pied, il convient parfaitement aux personnes âgées ou aux PMR.

Ce type de receveur de douche est souvent fabriqué avec des mousses de polystyrène extrudé. Mais il arrive aussi qu’il soit en polypropylène armé d’un tissu de verre étanche. Les mousses utilisées sur un receveur à carreler se distinguent par leur légèreté, imperméabilité, résistance et durabilité. De plus, ils sont très faciles à découper et légèrement inclinés pour que l’eau puisse s’écouler normalement. Pour que les mousses puissent résister à la température élevée et aux chocs, elles ont subi préalablement un renforcement.

 

Les atouts d’un receveur à carreler

  • Très esthétique

Le receveur à carreler permet de créer une salle de bain design et moderne. Il s’agit de la meilleure option si vous envisagez d’aménager votre salle de bain. Notons que c’est le type de receveur de douche utilisé pour une douche italienne ou une douche de plain-pied. Nous ne pouvons nier que la douche italienne est incomparable en matière de design et esthétique. Si vous n’avez pas la possibilité d’installer ce genre de douche, il suffit d’installer un receveur de douche à carreler afin d’apporter plus de charme à votre salle de bain.

Avec ce type de receveur de douche, les possibilités d’aménagement sont infinies. Il suffit de faire preuve de créativité. Vous avez un large choix en matière de revêtement : carreau de céramique, galets, etc… Certaines personnes préfèrent utiliser le même matériau pour le receveur de douche, le mur et le sol tandis que d’autres misent sur la nuance. Vous pouvez mélanger deux ou trois couleurs pour plus d’originalité.

  • S’adapte à toutes les configurations

Le receveur à carreler convient aussi bien à une salle de bain spacieuse qu’à une pièce de taille réduite. Il s’agit d’un receveur de douche sur-mesure qui peut s’intégrer sans problème dans toutes les salles de bien. Vous pouvez ainsi optimiser un petit espace pour en faire un endroit charmant. Il suffit de bien harmoniser l’ensemble et s’assurer que l’évacuation s’effectue normalement.

Lors du choix de votre receveur à carreler, n’hésitez pas de miser sur les marques réputées comme Jackon ou Wedi. Cette dernière a déjà une certaine réputation en France compte tenu de la qualité de ses receveurs de douche. Néanmoins, le receveur Jackon monte également en puissance et figure actuellement parmi les meilleurs, grâce à la grande variété des modèles proposés sur le marché. Vous avez par exemple plusieurs formes disponibles sur le marché : carrée, rectangulaire, demi-cercle. Il existe une multitude de choix selon la configuration de votre pièce ou l’emplacement envisagé : centre de la pièce, côté mur ou en angle. L’épaisseur varie aussi en fonction du design que vous recherchez : 20 mm, 40 mm ou 50mm.  Les receveurs Jackon existent également en version pré-carrelée. Vous avez un large choix de carrelage d’une rare qualité.

Les limites du receveur à carreler

Comme tout receveur de douche, il y a toujours des inconvénients. Il est toujours nécessaire de peser le pour et le contre pour que le receveur à carreler puisse répondre exactement à vos attentes.

 

  • Prix onéreux

Le prix d’un receveur à carreler n’est pas toujours à la hauteur du pouvoir d’achat des ménages. Il coûte en moyenne autour de 200€.  Vous devez également prévoir le carrelage dont le prix avoisine le 10€ par mètre carré sans parler différents kits d’étanchéité ainsi que la main d’œuvre. En effet, il est nécessaire d’encastrer le receveur de douche avant d’installer le carrelage.

  • Problème d’écoulement

Il faut confier le travail à un professionnel afin de garantir une meilleure étanchéité et un bon écoulement.

 

Découvrir les receveurs de douche à carreler ou à poser ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial