Aménagement d’une salle de bain feng shui
Douche à l'italienne

Nos conseils pour l’aménagement d’une salle de bain feng shui

L’aménagement d’une salle de bain permet d’accroître le confort dans la pièce tout en améliorant sa fonctionnalité. Le feng shui est une excellente option si vous recherchez une décoration efficace pour votre salle de bain. Notons que la salle de bain feng shui garanti un meilleur bien-être, grâce à un aménagement optimal de la pièce. Très tendance, ce type de salle de bain ne risque pas de vous décevoir. Si vous voulez opter pour le feng shui, nous vous apportons toutes les informations utiles à connaître.

Qu’est-ce qu’on entend par feng shui ?

Qu’est-ce qu’on entend par feng shui

Le feng shui est un art qui a vu le jour en Extrême-Orient. Il est difficile de donner une période exacte de sa création, mais selon la légende, il a déjà existé et pratiqué en Chine vers 4 000 ans avant Jésus christ. Le feng shui est surtout utilisé dans le domaine de l’aménagement de la maison. Le principe consiste à adopter certaines règles de rangement ou d’agencement pour pouvoir faciliter la circulation de l’énergie dans les différentes pièces de la maison. Le but est avant tout de garantir un meilleur bien-être pour les occupants de la maison. En plus d’une bonne santé, la prospérité va également s’inviter dans votre foyer. Ainsi, si vous voulez vous lancer dans un projet d’aménagement de la salle de bain, vous ne devez rien laisser au hasard.

Chaque pièce de la maison doit suivre une organisation spécifique. Cela concerne aussi bien l’orientation des meubles que le choix de la couleur ou des objets de décoration à intégrer.

L’emplacement de la salle de bain

mplacement de la salle de bain

Il s’agit de l’une des règles les plus importantes pour aménager une salle de bain feng shui. Ainsi, vous devez faire en sorte que la pièce s’installe dans la partie nord de la maison. De cette façon, l’emplacement de votre salle de bain n’est pas en contradiction avec l’élément eau. Par ailleurs, il faut également s’assurer que cette pièce ne se trouve pas près de l’entrée de la maison. Evitez de placer une salle de bain feng shui au centre de la maison, car cela entraîne une fuite d’énergie. Ce qui peut avoir un impact sur votre santé ou votre situation financière.

Faire attention aux fuites d’eau

Faire attention aux fuites d’eau

La salle de bain doit être bien aérée. Pour cela, vous devez prévoir des fenêtres ou un système de ventilation comme la VMC. Vous devez aussi vous assurer que la pièce ne soit pas trop humide. Ainsi, il faut régler rapidement tous problèmes de stagnation d’eau. Cela risque de freiner la rentrée de la richesse dans votre foyer. Il en est de même pour les fuites d’eau qui ne prédisent rien de bon. Si vous avez un robinet qui fuit, n’hésitez pas de le remplacer. Au cas où votre lavabo est déjà vétuste, vous devez le changer par une vasque à poser afin de mettre en valeur votre pièce.

Bien séparer la salle de bain et le WC

Bien séparer la salle de bain et le WC

Ces dernières années, il est devenu très tendance d’installer un WC suspendu dans la salle de bain. Cela permet d’améliorer la fonctionnalité de la pièce tout en garantissant une meilleure hygiène. Or, ce principe n’est pas conforme au principe d’une salle de bain feng shui. L’idéal est d’avoir une toilette indépendante. Toutefois, si le WC est déjà intégré dans votre salle de bain, il est conseillé d’installer une cloison. Veillez également à ce que la cuvette de votre WC soit toujours fermée afin de contrer l’énergie négative.

Le choix et emplacement du miroir

Le choix et emplacement du miroir

Le choix d’un miroir ne doit jamais s’effectuer à la légère. Privilégiez les modèles plus grands pour que vous puissiez avoir une image parfaite de vous-même. C’est très important pour pouvoir recevoir l’énergie nécessaire pour la journée. Par conséquent, vous devez placer le miroir au bon endroit et faire en sorte qu’il soit de bonne qualité.

Bien choisir les meubles et les sanitaires

En matière de décoration intérieure, le rangement est très important. Ainsi, il ne faut jamais laisser traîner vos affaires n’importe où. Il doit toujours y avoir une place pour chaque objet afin d’apporter plus de charme à votre salle de bain. Vous devez par conséquent, opter pour le meuble adapté. On choisit de préférence les modèles arrondis avec des finitions en vernis ou laquées qui sont très lisses. Cela va faciliter la circulation du chi.

Swiss Aqua Technologies Vasque à poser Infinitio 61,5 x 36 x 15,5 cm sans trop-plein, blanc (SATINF61536)

En ce qui concerne les sanitaires, il faut éviter de placer la baignoire en dessous de la fenêtre, car cela va favoriser la fuite d’énergie. Si vous ne pouvez pas la déplacer, il est conseillé d’installer une voile ou prévoir quelques plantes. Il est aussi préférable d’avoir une baignoire ronde à assortir avec une vasque à poser de forme arrondie.

L’éclairage est d’une importance capitale

Importance capitale d'un éclairage

Feng shui ou non, l’éclairage ne doit jamais être négligé. Il s’agit d’une règle fondamentale en matière de décoration. Veillez toutefois à ne pas utiliser des lumières trop intenses. Le but est de créer une ambiance apaisante. On les installe généralement dans un coin de la salle de bain. Par contre, la lumière au niveau du miroir doit être suffisamment puissante afin de faciliter la toilette, le rasage ou le maquillage.

Quelle couleur convient à une salle de bain feng shui ?

Couleur qui convient à une salle de bain feng shui 

La couleur idéale est le bleu ou le violet. En effet, ces couleurs symbolisent la sagesse, l’âme et la terre. Vous devez par contre, éviter les couleurs du feu comme l’orange ou le rouge. En matière de décoration, il faut toujours privilégier un style qui procure un meilleur apaisement et bien-être. Pour cela, il vaut mieux opter pour une décoration épurée. Si vous aimez les tableaux ou les photos, n’hésitez pas de les utiliser. En outre, vous pouvez aussi placer des bougies parfumées ou diffuser des huiles essentielles douces dans la pièce afin d’accroître le bien-être. Bien entendu, les plantes vertes ont toujours leur place dans une salle de bain feng shui.

Notre recommandation de vasque a poser

Vasque à poser Infinitio Swiss de la marque Aqua Technologies 61,5 x 36 x 15,5 cm sans trop-plein et de coloris blanc (SATINF61536)

Cette vasque à poser infinitio SATINF61536 Swiss Aqua Technologies est une excellente opportunité si vous voulez créer une salle de bain feng shui. Avec sa forme atypique, cette vasque à poser apportera un design moderne et élégant à votre salle de bain. Notons que l’épaisseur de la céramique ne dépasse pas 5 mm. Ce qui permet d’apporter un cachet unique à votre pièce. Avec sa couleur blanche, vous pouvez ajouter un design épuré à votre salle de bain.

Swiss Aqua Technologies Vasque à poser Infinitio 61,5 x 36 x 15,5 cm sans trop-plein, blanc (SATINF61536)

Il est à préciser que la fabrication de cette vasque respecte des standards de qualité élevés. Ce qui explique sa grande robustesse et sa durabilité sans égale. Dotée d’une dimension de 61,5 x 36 x 15,5 cm, ce modèle peut s’adapter à toutes les salles de bain. Il faut toutefois préciser que cette vasque à poser ne dispose pas de trop-plein. Vous devez également prévoir une installation murale pour la robinetterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial