receveur Jackon Aqualine
Douche à l'italienne,  Receveurs à carreler

Comment créer une douche italienne avec receveur Jackon Aqualine ?

Installer une douche italienne n’est jamais une mince affaire. En effet, comme il s’agit d’une douche de plain pied, il faut un travail de précision pour que l’écoulement de l’eau s’effectue normalement. On recommande souvent l’intervention d’un professionnel si on veut que le travail soit réalisé comme il faut et dans les règles de l’art. La marque Jackon veut offrir à tout un chacun l’opportunité d’avoir une douche de plain pied à moindre coût et en toute facilité. Le receveur à carreler Jackon Aqualine est la solution idéale pour créer une douche italienne chez vous sans faire appel à un professionnel. Suivez nos astuces pour son installation.

 

Caractéristiques du receveur de douche Jackon Aqualine

Il s’agit d’un receveur de douche à carreler avec caniveau en acier inoxydable brossé. Les receveurs Jackon Aqualine sont fabriqués avec du mousse rigide de polystyrène extrudé. Les deux faces sont dotées d’un revêtement spécial hydrofuge. Ce qui facilite la mise en place de carrelage. Ce modèle de receveur à carreler proposé par Jackon se distingue particulièrement par l’existence de pentes préformées avec une haute résistance à la pression. Grâce à une vitesse d’écoulement haut débit de 1,05 litre par seconde, ce receveur convient parfaitement à une douche italienne. De plus, la hauteur du garde d’eau peut atteindre 50 mm. Vous avez également le choix parmi différentes épaisseurs : 60/43, 70/43, 80/43. Ce qui permet de l’adapter à toutes les configurations de la salle de bain et aux exigences des utilisateurs.

Receveur à carreler Jackon Aqualine Pro pour douche italienne

Voir ce receveur Jackon Aqualine Pro 120×90 pas cher.

Les avantages du receveur à carreler Jackon Aqualine

receveur Jackon Aqualine Pro 4511424Ce type de receveur à carreler est devenu une référence ces dernières années compte tenu des nombreux avantages incomparables offerts. Doté d’une grille réglable en hauteur de 6 à 21 mm, vous pouvez l’utiliser sans souci quelle que soit l’épaisseur du carrelage. Son caniveau et grille en acier inoxydable garantit la durabilité du receveur avec une hygiène parfaite. Le receveur Jackon Aqualine s’adapte parfaitement aux douches de plain pied et permet l’accès des fauteuils roulants. Il s’agit d’une excellente alternative en cas d’utilisation de la douche par les PMR, les handicapés ainsi que les seniors. Enfin, il est important de signaler que le receveur dispose d’une surface plane facile à nettoyer.

Installation du receveur à carreler Jackon Aqualine

Le receveur à carreler Jackon Aqualine est fourni avec un siphon horizontal, un siphon vertical ainsi qu’un manchon double. Ainsi, le receveur peut s’adapter peu importe votre système d’évacuation. Pour l’installation, vous avez besoin d’une bande d’étanchéité, un mortier-colle et un mortier de remplissage.

Mise en place du système d’évacuationsystème d’évacuation Jackon Aqualine

Dans un premier temps, vous devez installer le siphon sur la conduite d’évacuation. Veillez à ce qu’il soit positionné à la bonne hauteur. Vous devez tenir compte de l’épaisseur du receveur ainsi que celle du mortier colle qui est de 5 mm en moyenne. Le mortier de remplissage vous servira pour combler la réservation et de sceller le siphon afin que celui-ci puisse supporter le poids du receveur. Ensuite, enlever la cloche anti-odeur se situant sur le receveur.

Utiliser une scie à métaux ou une meuleuse d’angle pour couper le raccord situé sous le receveur. Le but de cette manœuvre est d’enfoncer au moins 12 mm du raccord d’évacuation dans le siphon. Ce qui va garantir une meilleure étanchéité.

Installation du receveur de douche

La sous-face du receveur doit être collée fortement au sol à l’aide d’un mortier-colle. Pour que le receveur puisse s’installer facilement, lubrifiez le joint du siphon. Ensuite, placez le receveur Jackon Aqualine dans la réservation tout en s’assurant que le caniveau s’intègre parfaitement dans la bague d’étanchéité du siphon. La bande d’étanchéité ainsi que le mortier-colle vous serviront tout au long de l’intervention pour que l’ensemble du système soit étanche. Vous pouvez maintenant procéder au carrelage du receveur de douche.

schema receveur Jackon Aqualine Pro

Une fois les carreaux placés, vous pouvez régler la grille d’écoulement en fonction de l’épaisseur des carrelages. L’ajustage s’effectue avec un tournevis plat. Il faut préciser que le verso de la grille qui est amovible peut être également carrelé. Pour cela, vous devez juste le tourner.

Veuillez noter qu’à partir de 2020, tous les logements neufs devront être équipés d’une douche de plain pied.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial