Douche à l’Italienne
Douche à l'italienne,  Receveurs à carreler,  Receveurs de douche

Douche à l’Italienne : quel revêtement de sol choisir ?

Une douche italienne se distingue par son look minimaliste et moderne. Même si votre salle de bain est petite, vous n’aurez aucun problème à trouver un modèle qui peut s’adapter à votre pièce. Pour gagner de la place, certaines personnes optent pour une douche sans porte. Ce qui permet d’avoir une douche italienne ouverte sur le reste de la pièce. Toutefois, afin d’apporter plus de design et d’esthétique à la douche, le choix d’un revêtement s’impose. Nous vous aidons à choisir l’habillage ou décoration adapté selon le style recherché.

 

Le choix du style pour une salle de bain avec douche italienne

La salle de bain figure parmi les pièces les plus importantes de la maison. C’est pour cette raison que certains ménages dépensent une fortune afin d’avoir une douche moderne et tendance comme une douche italienne. Désormais, la salle de bain est devenue un espace bien-être à part entière. Elle doit par conséquent s’adapter à votre style et personnalité. Il existe plusieurs styles qu’on peut adopter pour une douche italienne. Nous vous en citons quelques-uns.

 

Salle de bain style nature

style pour une douche italienne nature
Salle de bain style nature

 

Un receveur de douche en pierre naturelle ainsi qu’une paroi transparente s’adaptent parfaitement à ce style de douche. Vous pouvez aussi utiliser un carrelage imitation pierre naturelle afin d’apporter une touche de modernité à votre salle d’eau.

Salle de bain style traditionnel

une douche italienne traditionnelle
Salle de bain style traditionnel

 

Afin de mettre en valeur une douche au style ancien, il est conseillé d’utiliser un carrelage en terre cuite. Les couleurs chaudes comme le jaune, le rouge ou le marron sont les plus adaptés.

 

Salle de bain style rétro

douche italienne style retro en couleur
Salle de bain style rétro

 

Optez pour un carrelage noir et blanc et ajoutez une autre couleur comme le jaune ou le rouge.

 

Salle de bain style zen

une douche italienne zen
Salle de bain style zen

 

Pour apporter une ambiance zen à la salle de bain, vous devez opter pour un carrelage imitation bois ou en grès cérame. Ce qui va apporter apaisement et détente dans la pièce.

 

Quel matériau à privilégier pour votre receveur de douche italienne ?

On retrouve un large choix de matériau sur le marché. Le choix dépend de plusieurs critères comme la facilité d’entretien, le design ou la résistance.

Découvre un large choix de receveurs de grandes marques à petits prix sur cette page.

 

Le receveur de douche en pierre

une douche italienne avec receveur en pierre
Receveur de douche en pierre

 

Il s’agit de la meilleure option pour apporter une touche d’originalité dans la salle de bain. A la fois imperméable et antidérapant, le receveur de douche en pierre est le modèle idéal pour une douche italienne. L’inconvénient d’un revêtement en pierre comme les galets est surtout le manque de confort ainsi que son poids élevé qui rend l’installation difficile.

 

Le receveur de douche en résine

une douche italienne avec receveur en résine
Receveur de douche en résine

 

La résine est très appréciée non seulement pour sa facilité d’entretien, mais également pour sa résistance à toute épreuve. C’est le matériau le plus utilisé pour la conception d’un receveur extra plat. A la fois esthétique et design, ce type de receveur de douche se décline sous différentes couleurs. Ce qui facilite son adaptation à tous les styles de salle de bain. Afin d’apporter un meilleur design à votre douche italienne, vous pouvez aussi miser sur la résine décorative. Elle offre une grande variété d’effets décoratifs sans parler de sa résistance ainsi que de son étanchéité parfaite.

 

Le receveur en acrylique

une douche italienne avec receveur en acrylique
Receveur de douche en acrylique

 

Le receveur en acrylique regorge de qualité. C’est pour cette raison qu’il est utilisé sur la plupart des receveurs de douche qu’on trouve sur le marché. Parmi ses nombreuses qualités, on peut citer notamment sa légèreté, sa résistance, ses propriétés antidérapantes. De plus, il est très économique. Son seul inconvénient, c’est sa sensibilité aux rayures.

Voir notre sélection de receveurs extra plats.

Le receveur de douche en grès

une douche italienne avec receveur en grès
Receveur de douche en grès

 

C’est la solution recommandée en cas de contrainte au niveau du budget. Néanmoins, elle n’est pas dénuée de qualité pour autant. En effet, le grès apporte une touche d’élégance à votre intérieur. Peu importe le style recherché, le receveur en grès peut s’adapter sans problème. De plus, il figure parmi les matériaux les plus résistants. Son seul inconvénient, c’est qu’il est assez lourd et son installation doit s’effectuer sur un sol en béton.

 

Le receveur de douche en béton-ciré

douche italienne en béton ciré
Receveur de douche en béton-ciré

 

Le béton ciré est idéal pour apporter une ambiance industrielle dans la pièce. Il est également parfait si vous voulez ajouter une touche de modernité à votre intérieur. Notons que le béton se marie facilement avec d’autres matières comme les meubles en bois, le parquet.

 

 

Quelle couleur de revêtement pour votre douche italienne ?

La couleur joue également un rôle très important en matière de revêtement de sol, car elle apporte plus de caractère et de charme à la pièce. De plus, le choix facilite son harmonisation avec le reste de la décoration. Il existe néanmoins quelques principes à suivre pour que la couleur choisie puisse mettre en valeur la pièce ainsi que les différents éléments qui s’y trouvent.

Si vous utilisez par exemple une couleur sombre sur le mur, il faut créer un contraste avec le sol afin d’apporter un look plus dynamique. Ainsi, le carrelage du sol doit être de couleur claire. De même, si le carrelage au sol est sombre, celui du mur doit être plus vif ou claire.

 

Optez pour un receveur à carreler

une douche italienne avec un receveur à carreler
receveur de douche carreler

Un receveur à carreler est une option incontournable si vous voulez créer un design unique et original dans la salle de bain. Vous pouvez l’utiliser de différentes options : il peut être encastré, posé, surélevé. Les carrelages peuvent s’installer directement sur le receveur de douche à carreler. Le but étant de créer un revêtement uniforme dans la pièce tout en garantissant une meilleure étanchéité pour la douche italienne. Ce type de receveur se décline souvent en mousse de polystyrène renforcée ou en polyuréthane. Le premier est apprécié pour légèreté et sa manipulation facile tandis que le 2nd modèle se démarque par sa solidité et son extrême durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial