Receveurs à carreler,  Receveurs de douche

Quel receveur de douche choisir pour votre projet de salle de bain ?

Lors de l’aménagement de votre salle de bain, le receveur de douche s’avère être une pièce indispensable à choisir soigneusement pour la construction de votre douche. En effet, étant nécessaire dans la réalisation de votre douche plain-pied, il assure la bonne évacuation de l’eau dans les conduits. Pour bien choisir son receveur de douche, il est nécessaire de bien connaître ses différents éléments tels que les types de receveur, les matériaux utilisés ainsi que les formes de receveur de douche. Tout dépendra de vos besoins.

 

Les différents types de receveurs de douche

 

  • Le receveur à poser

Le receveur de douche à poser s’installe directement sur le sol, mais on peut également le mettre sur un support en brique ou en polystyrène. Il ne nécessite pas d’importants travaux.

  • Le receveur à carreler

C’est le receveur idéal pour une douche à l’Italienne. Le receveur de douche à carreler s’installe à fleur du sol et nécessite quelques travaux de maçonnerie. On peut le personnaliser avec différents carrelages.

  • Le receveur à encastrer

Le receveur de douche à encastrer convient plutôt à un logement neuf ou en cours de rénovation. En effet, comme il s’agit d’une douche plain-pied, il faut installer préalablement un siphon d’évacuation vertical

  • Le receveur surélevé 

Le receveur de douche surélevé est le plus facile à installer, car il ne requiert aucuns travaux en particulier. Il suffit de le poser sur un siphon à évacuation horizontale. En général, il s’installe sur un socle en parpaing ou sur des pieds de rehaussement.

receveur-surrelevé

Les matériaux composant un receveur de douche

 

  • La céramique : grès émaillé ou porcelaine sanitaire

Parmi les différents matériaux receveur de douche, la céramique figure parmi les plus abordables. Elle se distingue par sa résistance ainsi que sa durabilité. De plus, elle est très facile à entretenir.

  • L’acrylique

On l’apprécie essentiellement pour sa légèreté et ses propriétés antidérapantes. Néanmoins, il exige un entretien rigoureux, car très sensible aux rayures.

  • La résine

Appelé aussi béton de synthèse, la résine est ultra solide et assez résistante. Ce matériau est idéal pour les receveurs extra plat.

 

 

Plusieurs formes de receveur selon votre besoin

 

  • Le receveur rectangulaire

La forme rectangulaire convient surtout aux salles de bains spacieuses. Elle apporte plus de modernité à votre pièce. Les dimensions varient généralement de 70 x 90 cm à 180 x 90 cm.

  • Le receveur carré

C’est la forme la plus répandue, car elle s’intègre parfaitement dans toutes les pièces. Peu encombrant, ce type de receveur mesure généralement de 70 X 70 cm à 120 X 120 cm.

  • Le receveur quart de cercle

Ce format s’adapte surtout aux salles de bains étroites et confinés. Sa configuration permet de gagner de place avec des dimensions variant de 80 à 110 cm.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial