receveur de douche
Receveurs à carreler,  Receveurs de douche

Différences entre un receveur en résine et un receveur acrylique

Certaines personnes considèrent les 15 à 30 minutes de douche comme un moment de détente. Pour d’autres, il s’agit simplement d’une routine d’hygiène. Dans les deux cas, la qualité du receveur de douche est très importante, qu’il soit en résine ou en acrylique.

 

Focus sur le receveur en résine

Une multitude de bacs à douche, de receveurs de douche et d’autres accessoires de douche inondent actuellement le marché. Il est parfois difficile d’identifier le bon matériau pour votre salle de bain. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi il est important de choisir un équipement de douche de qualité tel que le receveur en résine.

Receveur en résine : un support rigide

La résine est un matériau rigide et convient à toutes sortes d’installations sanitaires, en particulier les installations de douche. Le receveur de douche en résine est le modèle le plus classique. De plus, la solidité de ce bac à douche prime sur les autres modèles. Ce matériau donne à votre salle de bains un aspect esthétique, surtout s’il est assorti au sol.

Siko Receveur de douche rectangulaire Stone 120x80 cm marbre coulé, graphite (SIKOSTONE12080SG)

Notre sélection de receveur de douche de qualité

Les avantages du receveur en résine de haute qualité sont les suivants :

  • Installation personnalisée, c’est-à-dire sur-mesure grâce à la caractéristique de la résine, facile à découper
  • Convient aux installations complexes
  • Facile à entretenir, même après une utilisation et un passage fréquent de la douche
  • Matériau rigide et durable

Receveur en résine : une alliée de la douche à l’italienne

 

Siko Receveur de douche rectangulaire Stone 120x80 cm marbre coulé, blanc (SIKOSTONE12080SB)

 

La douche à l’italienne est souvent accompagnée d’un receveur en résine. Cette combinaison est vraiment réussie d’un point de vue pratique. Il s’agit d’un receveur qui peut être posé. Mais aussi d’un point de vue esthétique, puisque la résine ressemble à de la pierre naturelle. Si vous avez une douche de plain-pied avec une cabine en verre et que le receveur est en résine, votre salle de bain sera idyllique et lumineuse.

 

Focus sur le receveur en acrylique

Le receveur en acrylique est surtout connu pour son installation à faible coût. C’est une alternative idéale pour réduire les coûts de rénovation ou d’installation.

Villeroy & Boch Receveur Architectura Metalrim, 900 x 900 x 15 mm, blanc (UDA9090ARA115V-01)

Le receveur en acrylique est connu pour :

  • Son poids : ce type de receveur est léger et facile à manipuler. Le matériau convient à tout type de sol et convient également au bricolage, en particulier le DIY.
  • Sa facilité d’entretien : le receveur en acrylique vous fait gagner du temps. Le matériau n’accumule pas les résidus de calcaire et les taches.
  • Son aspect antidérapant : ce receveur est équipé d’un système antidérapant et vous permet de vous doucher en toute sécurité.
  • Son aspect chaleureux : l’acrylique conserve et apporte de la chaleur. Même en plein hiver, vous n’aurez aucun problème pour toucher votre bac à douche.
  • Son esthétique : ce matériau a un aspect décoratif pour votre salle de bain.

Cependant, par rapport au receveur en résine, le receveur en acrylique est fragile et léger. Sa résistance aux chocs est également faible. Sa durabilité est très moyenne. Contrairement à la résine, l’acrylique n’est pas recommandé pour les configurations atypiques comme une douche avec une marche. L’installation ne peut pas non plus être faite sur mesure. Il est donc important de mesurer votre salle de bain et l’emplacement du bac à douche avant d’installer votre receveur de douche en acrylique.

 

Receveur en résine et receveur en acrylique, lequel choisir ?

Ces deux catégories de bacs à douche présentent chacune des avantages et des inconvénients. Pour faire le bon choix, vous pouvez tenir compte de certaines caractéristiques telles que la rigidité, le côté pratique, la durabilité, l’esthétique, le coût des matériaux et le coût d’installation. Il est bon de savoir qu’avec un matériau de bonne qualité, le choix sera moins difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial