Douche à l'italienne

Comment aménager une douche italienne dans une petite salle de bain ?

La douche italienne est de plus en plus prisée par les ménages de par son côté pratique et esthétique. En plus de cela, la douche à l’italienne s’avère plus économique qu’une baignoire. En effet, c’est la meilleure alternative pour celles et ceux qui recherchent confort tout en réduisant leur consommation quotidienne d’eau. La douche italienne se distingue de la douche classique par l’absence de marche qui lui donne cet aspect plain-pied, réduisant ainsi les risques d’accident. Savez-vous que ce type de douche peut être aménagé dans une petite salle de bain ? Nous vous expliquons dans cet article que la douche italienne s’adapte à tous les espaces.

 

La douche italienne convient-elle à une petite salle de bain ?

Contrairement à ce que la plupart des gens peuvent penser, la douche italienne est la meilleure option si votre salle de bain est étroite. En effet, avec cette douche de plain-pied, vous n’avez pas nécessairement besoin d’une cabine de douche encombrante. Elle permet d’optimiser votre espace grâce à l’absence de marquage. Ainsi, votre salle de bain aura l’air plus grande. Parmi les avantages de la douche italienne, on peut citer sa facilité d’accès et une plus grande liberté de mouvement. En effet, même les personnes âgées et PMR peuvent l’utiliser sans trop de difficulté.

 

Equipez votre douche italienne pour gagner de la place

Le gain de place est l’une des principales raisons de choisir une douche italienne. Afin de mettre en valeur une salle de bain italienne de petite surface, il est nécessaire d’adapter son équipement. Optez sans hésitation pour la douche de plain-pied, car elle s’adapte à tous les espaces et convient à toutes les personnes quelques soit leur facilité à se déplacer. Si vous voulez délimiter la douche du reste de la salle de bain, choisissez un receveur de douche extra-plat de petite taille qui permettra de conserver cet aspect de douche plain-pied.

receveur-carre-80x80

Si vous optez pour ce dernier cas de figure, il est recommandé d’installer une paroi transparente afin d’éviter les éclaboussures. De plus, cela permet de laisser entrer plus facilement la lumière et de donner une impression d’espace.  Afin de gagner plus de place, un receveur de dimension carrée de 80 x 80 cm est idéale. En revanche, il est conseillé de prendre une dimension de 80 x 120 cm pour les personnes à mobilité réduite. Il faut seulement s’assurer que le robinet ne dépasse pas une hauteur de 130 cm.

Le choix des couleurs de votre pièce est également très important pour que votre salle de bain semble plus volumineuse. Privilégiez les teintes claires pour les murs ainsi que le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial