Receveur Jackoboard Aqua : la clé de votre douche sans ressaut
La douche à zéro ressaut a été annoncée comme le modèle standard de toutes les nouvelles constructions neuves dans un futur proche. Si ses exigences exactes sont toujours inconnues pour l’instant, on connait d’ores et déjà les spécificités minimales requises pour la douche à zéro ressaut. Afin d’en savoir plus et préparer l’arrivée de votre nouvelle douche, nous allons analyser à travers cet article les secrets de ce type de receveur à carreler.
La particularité d’une douche sans ressaut
Les douches italiennes se distinguent par leur design extra-plat et plain-pied. On a tendance à préférer ce modèle aux autres, car il est plus facile à installer et à customiser pour s’adapter aux différents styles de salles de bain. Ainsi, le receveur à carreler s’installe à même le sol, avec une penche d’au moins 4% vers les évacuations pour faciliter l’écoulement de l’eau. Aussi, les receveurs italiens sont souvent équipés d’un habillage antidérapant pour assurer la sécurité de l’utilisateur.
Toutes ces particularités font du receveur de douche sans ressaut le modèle parfait pour les personnes à mobilité réduite (PMR). L’inexistence du ressaut permet aux PMR d’accéder sous la douche sans aucun souci, même ceux ayant besoin d’un fauteuil roulant. Outre les PMR, les familles avec des enfants de bas âge profiteront en priorité de la douche à ressaut également.
Toutes ces particularités ont mené les autorités à déclarer les douches sans ressaut comme étant la douche de référence à installer dans les nouveaux logements. L’arrêté du 11 septembre 2020 prévoit ainsi que les logements collectifs et les maisons individuelles à usage locatif doivent disposer d’une douche à norme zéro ressaut. Dans cette optique, installer une douche Jackoboard dans sa salle de bain serait l’idéal.
Notre sélection de receveurs de douche extra plat à petit prix
Les dimensions d’une douche sans ressaut
L’entreprise Jackon dispose déjà de leur propre modèle de douche extra-plat, bien avant la mise en place de cette loi. Les receveurs Jackoboard sont fabriqués à base de mousse dure de polystyrène incompressible. Il s’agit d’une matière très étanche qui facilite l’écoulement de l’eau vers la bonde. Ce bac à carreler se combine ensuite avec des joints d’étanchéité pour que l’eau ne ruine pas l’installation du carrelage.
Les solutions Jackoboard Aqua Reno ne se limitent pas à leur solidité et leur étanchéité. Son épaisseur varie de 20 à 50 mm, et ses dimensions de 900 x 900 à 1800 x 900 mm. Dans le cas où votre douche ne suivrait pas une forme commune, il est tout à fait possible de faire fabriquer sa propre forme sur demande. Bref, le bac de douche à carreler n’attend que vous pour s’installer dans la salle d’eau de votre nouvelle maison.
L’avantage des receveurs sans ressaut Jackoboard
L’arrêté concernant la règlementation des salles de bains ne concerne pas uniquement les nouveaux bâtiments. En effet, les logements communs devront également rénover leur cabine de douche, surtout si celle-ci date de plus de 5 ans. Les panneaux Jackoboard s’adressent aussi bien aux nouvelles constructions qu’aux rénovations d’anciens bâtiments, car ils sont facilement installables et sont directement prêts à carreler. Tous les modèles sont créés avec une pente intégrée d’au moins 4%, avec un revêtement spécial sur les deux faces. Le débit d’écoulement de l’eau varie ainsi de 0,5L à 0,9L/s . Leur hauteur d’installation s’élève tout au plus à 129 mm, siphon y compris.
Optimisez les futures installations de votre salle d’eau à l’aide de la douche sans ressaut Jackboard.