Les meilleures façons pour nettoyer son bac de douche en résine
Receveurs de douche

Les meilleures façons pour nettoyer son bac de douche en résine

Depuis quelques années, les bacs à douche en résine sont très prisés. Nombreuses sont les raisons de ce choix : sa durabilité, sa résistance, son esthétique, et sa propriété antidérapante. Cependant, il ne faut pas croire que toutes ces qualités garantiront sa longévité. Il faut prendre soin régulièrement de son bac pour qu’il dure plusieurs années. Quelles sont les solutions optimales pour entretenir son receveur de douche en résine ?

 

Faire briller son receveur de douche résine à l’aide de produits naturels

 

Les supermarchés disposent de tout un rayon destiné au nettoyage de cuisine et de douche. Cependant, ces produits sont très chimiques, et coûtent cher comparés à des produits naturels tels que le vinaigre ou même le citron. Les résultats obtenus reviendront à la même chose, mis à part les différents parfums ajoutés dans les produits chimiques. Voici des produits naturels que l’on peut utiliser pour nettoyer son bac de douche en résine. Découvrez une sélection de receveurs de douche.

 

Le citron

 

Le citron

 

Sans conteste, le citron est la solution de nettoyage le plus économique parmi tous. Coupez le citron en deux, et frottez-les contre le bac. Augmentez la force de frottement au niveau des zones les plus tachées afin de garantir le nettoyage. Rincez le bac à l’eau froide rapidement pour finir.

 

 

La pierre d’argile

 

La pierre d’argile

 

Pour les taches plus difficiles à se débarrasser, une pierre d’argile est nécessaire. L’utilisation est aussi simple que le citron : servez-vous du côté non abrasif de l’éponge pour récupérer la poudre d’argile. Récurez le bac à douche avec ce même côté pour finir le travail. Vous pouvez d’ailleurs utiliser le citron et la pierre en même temps pour obtenir plus d’effet nettoyant.

 

Le savon noir ou le savon de Marseille

 

savon noir

 

Moins naturel que les deux premiers produits, le savon noir a également déjà prouvé son effet de nettoyage plusieurs fois. Quelques gouttes suffisent largement à retirer la première couche de calcaire dans le bac de douche en résine. Il faut cependant répéter le processus plusieurs fois si le bac est plus sale que prévu.

 

 

Comment redonner sa couleur blanche au bac de douche en résine ?

 

Si votre receveur de douche en résine commence à présenter des taches marron ou jaunes, cela signifie que du calcaire s’y est déposé. Pas de panique, tant que cette couche ne reste pas longtemps sur le receveur, il n’y a aucun risque de bouchon. Par ailleurs, il est très facile de nettoyer un receveur de douche en résine. Vous avez plusieurs solutions possibles à votre disposition :

  • Le vinaigre blanc dilué à l’eau chaude et du liquide vaisselle, qu’il faut vaporiser autour du receveur ;

 

vinaigre blanc

 

  • Les cristaux de soude, toujours à mélanger dans l’eau chaude, puis à enduire autour du receveur pour se débarrasser de la couche la plus épaisse ;

 

cristaux de soude

 

  • L’huile de cuisine, très efficace pour décrasser le calcaire du receveur.

 

L’huile de cuisine,

 

Par ailleurs, ce ne sont pas toujours les dépôts de savon qui laissent le calcaire sur le bac en résine d’une douche. Il arrive également que l’eau utilisée soit très calcaire. Ce liquide peut s’avérer très dangereux pour la peau, surtout pour les enfants. Pensez à installer un adoucisseur d’eau à son arrivée. Ainsi, vous n’aurez pas à entretenir votre receveur de douche régulièrement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial