Siko Receveur de douche rectangulaire Stone 120x80 cm marbre coulé, graphite (SIKOSTONE12080SG)
Douche à l'italienne,  Receveurs de douche

Comment faire le bon choix entre receveur en résine et receveur acrylique ?

Le choix d’un receveur de douche ne doit jamais s’effectuer au hasard. En effet, à part son côté esthétique, le bac à douche doit également garantir la sécurité des utilisateurs. Sans parler de la résistance et durabilité qui sont aussi des critères très importants. Comme le receveur de douche est censé durer plusieurs années, il faut bien choisir votre matériau. Nous vous proposons dans cet article le receveur en résine et le receveur en acrylique. Ces deux matériaux séduisent de plus en plus compte tenu de leurs nombreux atouts. On vous aide à faire le bon choix.

Ce qu’il faut savoir avant le choix du matériau

Siko Receveur de douche rectangulaire Stone 100x80 cm marbre coulé, graphite (SIKOSTONE10080SG)Il n’est pas toujours évident de choisir le matériau pour son receveur de douche. Pour ne pas se tromper, il est très important de connaître ses caractéristiques. Ensuite, vous devez l’adapter à votre besoin. N’oublions pas que certains matériaux sont très esthétiques, mais moins résistants que d’autres. Ainsi, si vous avez besoin d’un bac à douche qui va durer plusieurs années, il faut bien s’informer.

Si auparavant, la céramique fut le matériau de prédilection des fabricants de douche, cette période est désormais révolue. En effet, depuis que la salle de bain est devenue un lieu de bien-être incontournable, on a vu apparaître de nouveaux matériaux. Le but est avant tout d’offrir un meilleur confort pour chaque foyer. Ainsi, vous trouvez aujourd’hui, des receveurs en résine minérale très designs qui peuvent imiter différents matériaux comme la pierre naturelle, le béton ou le bois. Avec un receveur de douche en résine, vous pouvez aménager une douche sur-mesure selon vos propres envies.

A part le côté esthétique, il existe d’autres critères que vous devez considérer comme le poids, la facilité d’entretien, la qualité d’isolation ou encore la résistance. Il vous appartient de choisir les critères qui répondent à vos attentes.

Pour quelles occasions choisir un receveur en acrylique ?

L’acrylique est le concurrent direct de la céramique. Vous pouvez l’utiliser pour créer une douche plus originale, mais à moindre coût. En effet, au même titre que la céramique, l’acrylique est très abordable. Il s’agit ainsi d’une excellente alternative si vous avez un budget limité dans le cadre de la rénovation de la salle de bain. En outre, comme le receveur en acrylique est très léger, la pose s’effectue très facilement. Vous pouvez effectuer vous-même l’installation. Si vous voulez remplacer une baignoire par un espace douche, il est fortement recommandé d’utiliser un receveur de douche en acrylique.Grohe Receveur de douche 90x90cm acrylique blanc (39301000)

Une autre raison de choisir un receveur en acrylique est sa facilité d’entretien. Vous pouvez ainsi vous débarrasser facilement des calcaires. Ce qui va garantir une meilleure durabilité pour votre receveur de douche. Sans oublier qu’il est également doté d’une surface antidérapante. C’est très important si vous avez des PMR dans la maison. Cela permet de prévenir les risques de chute et de glissement dans la salle de bain.

Pourquoi opter pour un receveur en résine ?

Le receveur de douche en résine est le modèle idéal si vous voulez créer une douche à l’italienne. En effet, ce bac à douche résiste parfaitement aux chocs ainsi qu’aux rayures. Même si vous optez pour le modèle de receveur extraplat, vous pouvez compter entièrement sur sa solidité. De plus, comme le receveur en résine est découpable, il peut s’adapter facilement à toutes les salles de bain peu importe les contraintes d’installation. Que vous vouliez aménager une grande salle de bain ou un petit espace douche, ce receveur demeure la meilleure option.

Siko Receveur de douche rectangulaire Stone 160x90 cm marbre coulé, Graphite (SIKOSTONE16090SG)

Le receveur de douche en résine permet également d’avoir une douche design qui répond parfaitement au style que vous recherchez. Notons qu’il peut imiter différents types de matériaux : béton, bois, cuir, pierre naturelle. Ce qui facilite son adaptation à tous les styles : vintage, classique, contemporain. N’oubliez pas non plus que le receveur en résine est antidérapant et incassable.

Si vous aspirez d’avoir une salle de bain haut de gamme, n’hésitez pas de miser sur le receveur en résine. Bien entendu, vous devez prévoir un budget plus conséquent, car le prix de ce type de receveur est plus onéreux par rapport au receveur en acrylique. Il faut compter en moyenne entre 400 et 1000 €. Tout dépend des dimensions que vous avez besoin.

Conseils importants lors du choix de son receveur

Conseils importants lors du choix de son receveurReceveur en acrylique ou en résine, le choix ne doit jamais s’effectuer sur un coup de tête. Bien que le receveur en résine soit incomparable en matière d’esthétique, il ne répond pas toujours aux besoins de tous. Pour ne pas se tromper, il faut déterminer préalablement vos propres besoins et prendre en considération l’espace disponible. En cas d’hésitation, il faut demander conseil à un professionnel. Il peut vous orienter plus facilement vers le receveur idéal.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous informer sur le type d’installation possible avec le receveur choisi : à poser, surélevé, à encastrer. Il est également très important de connaître les caractéristiques comme la résistance aux chocs, aux rayures ainsi qu’aux produits chimiques.

Besoin de conseils en matière de receveur de douche ?

Si vous cherchez des recommandations en matière de receveurs de douche nous vous conseillons le receveur de douche en acrylique ULTRA FLAT de la marque Ideal Standard de forme carré, 90 x 90 cm, K5173YK. Ce receveur de douche en acrylique de la marque Idéal standard est le modèle qu’il vous faut pour créer une douche de plain-pied. En effet, son épaisseur est de 4 cm et le ressaut interne d’accès ne dépasse pas les 2 cm. De plus, il est antidérapant. Ce qui facilite son utilisation par les personnes à mobilité réduite ou PMR. Il est à noter que ce receveur en acrylique est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité PMR. Ainsi, les risques de glissement et de chute peuvent être évités.

Découvrez le receveur de douche en acrylique Ideal Standard K5173YK

Avec sa forme carrée et sa dimension de 90 cm x 90 cm, ce receveur de douche Ultra flat peut s’intégrer sans la moindre difficulté dans n’importe quelle salle de bain. N’oubliez pas que l’acrylique fait partie des matériaux les plus légers. C’est pour cette raison qu’il est privilégié par de nombreux foyers. Sans parler de son prix très abordable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial