receveur-de-douche-quart-de-cercle2
Receveurs de douche

Pourquoi choisir un receveur de douche quart de cercle ?

Receveur d’angleAujourd’hui, la douche de plain-pied séduit de plus en plus dans les salles de bain. Peu importe la configuration ou le style de votre pièce, vous pouvez trouver sans problème un modèle de receveur de douche pouvant convenir pour aménager votre douche. Le receveur quart de rond est très pratique pour l’agencement de certains types de salle de bain. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi la douche d’angle est de plus en plus privilégiée dans les foyers.

Les caractéristiques d’un receveur d’angle

 

  • Les dimensions

Appelé aussi receveur quart de cercle, le receveur d’angle se décline sous différents modèles. Il est généralement utilisé dans les petites salles de bain afin de gagner plus de place. Le receveur quart de rond se distingue particulièrement par ses trois côtés dont deux côtés droits et un côté incurvé. Vous avez le choix parmi plusieurs dimensions : 70 cm x 70 cm, 80cm x 80 cm, 90cm x 90 cm, 120 cm x 90 cm ou encore 180 cm x 90 cm. Le choix est assez large selon la configuration de votre salle de bain.

 

Dimensions receveur d’angle

 

Pour plus de praticité, on utilise souvent une porte coulissante avec un receveur d’angle. Cependant, vous pouvez également opter pour des portes pivotantes ou battantes.

  • La paroi de la douche ronde

Le choix des parois est également important, car il permet d’apporter plus de design à la salle de bain. Vous choisirez par exemple entre les parois granités, dépolies ou translucides. Ceux qui cherchent plus de discrétion, opteront sans hésitation pour la paroi sérigraphiée. De plus, il est important de préciser que la paroi peut être fixe ou amovible.

En ce qui concerne les dimensions, il est possible de trouver des parois sur-mesure. Les amateurs de décoration ne peuvent pas passer à côté de ce modèle. Ce qui permet d’avoir une douche atypique. En revanche, si vous cherchez un modèle standard, la hauteur varie généralement entre 190 cm et 200 cm contre une largeur de 78 cm à 140 cm.

Les avantages d’un receveur de douche quart de cercle 

 

Avantages receveur d’angle

 

  • Gain de place

Grâce à sa configuration, c’est le receveur de douche idéal pour une petite salle de bain. Il ne risque pas de prendre beaucoup de place. Comme ce type de receveur de douche est également disponible en grande taille, il peut s’installer sans souci dans une salle de bain spacieuse afin d’y amener plus d’élégance et de charme. L’utilisation d’un receveur d’angle facilite l’aménagement de votre pièce, car il est possible d’y intégrer d’autres meubles.

  • Ne nécessite pas beaucoup de travaux

L’utilisation d’un receveur quart de rond facilite la mise en place d’une cabine de douche d’angle. En effet, il n’est pas nécessaire de faire des travaux de maçonnerie. Il suffit de choisir un receveur de douche extra-plat. C’est exactement comme pour la douche italienne. Même si vous effectuez vous-même l’installation, cela ne prendra pas beaucoup de temps.

  • Convient aux PMR

Contrairement aux idées reçues, le receveur d’angle peut tout à fait convenir aux personnes à mobilité réduite. N’oublions pas que ce type de receveur de douche peut être surélevé ou en extra-plat. Comme celui de la douche italienne, les risques de chute sont limités. De plus, comme on a vu précédemment, on a plusieurs options en matière de porte : coulissante, pivotante ou battante. Avec une porte coulissante, les PMR peuvent se déplacer sans risque. En outre, il est également possible d’avoir des modèles avec barre de douche et sol antidérapant.

  • Plusieurs choix de matériaux

N’oublions pas que le type de matériau est un critère incontournable lors du choix d’un receveur de douche. En effet, la durabilité, la résistance, le design ou encore l’hygiène dépend énormément du type de matériau. Plus vous avez un large choix, plus vous êtes certain de trouver un modèle qui répond à vos besoins.

Receveur d’angle en céramiqueLe receveur en céramique 

Ce matériau est très apprécié par les ménages compte tenu de son prix très alléchant, de sa durabilité, de sa résistance et de sa facilité d’entretien. Soit, toutes les qualités requises d’un receveur de douche. Il faut juste s’assurer que le receveur bénéficie d’un traitement antidérapant.

Receveur d’angle en acryliqueLe receveur de douche en acrylique 

A la fois lisse et léger, le receveur d’angle en acrylique est très facile à installer. Vous pouvez effectuer vous-même l’installation surtout s’il s’agit d’un modèle pour une petite salle de bain.

Receveur en résine de synthèse Le receveur en résine de synthèse 

Rien de plus design qu’un receveur quart de rond en résine de synthèse. En plus de sa forme incurvée qui est très classe, n’oubliez pas que la résine peut imiter plusieurs types de matériaux comme le cuir, l’ardoise, le béton ou le bois. Par ailleurs, vous avez un receveur de douche qui peut durer des années, car la résine est à la fois résistante et durable. Sa stabilité est également incomparable.

Receveur d'angle en Solid Surface Le receveur en Solid Surface 

C’est un matériau très privilégié pour un receveur d’angle, compte tenu de sa grande qualité. Le solid surface est constitué par la combinaison de plusieurs éléments notamment des minéraux, de résine acrylique, du polyester. Ce qui le rend incomparable. Vous avez un receveur de douche qui est à la fois résistant, antidérapant, isolant, autoportant. Notons que ce type de receveur est même réparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial