Jackon Receveur de douche à carreler Aqua Centré 1800x900x40mm siphon horizontal offert (4512091 + 4512007)
Receveurs de douche

Astuces de décoration pour carreler votre receveur de douche

La douche à italienne est une référence pour ceux qui veulent avoir une salle de bains design et fonctionnelle. Si vous voulez que votre douche soit originale avec un esthétisme hors pair, il faut savoir choisir la décoration pour votre receveur douche à l’italienne. On vous apporte quelques astuces pour carreler efficacement votre receveur de douche.

Quel intérêt de choisir un receveur à carreler ?

Un receveur à carreler est la meilleure option pour concevoir une douche à l’italienne digne de ce nom. En effet, ce bac de douche est conçu avec des matériaux de haute qualité comme le polystyrène extrudé ou le polyuréthane. Notons que ces derniers sont très résistants aux chocs ainsi qu’aux variations de température. De plus, grâce à l’utilisation d’un revêtement en mortier et en fibre de verre, l’étanchéité du receveur de douche est incomparable. Précisons également que les receveurs à carreler sont déjà dotés d’une pente afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Ce qui répond exactement aux exigences d’une douche à l’italienne fonctionnelle.

Jackon JACKOBOARD Receveur à carreler Aqua line easy avec barrette 120x90 cm + siphon vertical (4515477 + 4515479)

Découvrez notre sélection de receveur à carreler

Par ailleurs, comme le receveur de douche à carreler est un excellent isolant, votre confort est garanti durant la douche, et ce, même en hiver. Vos pieds ne prendront jamais froid au contact avec le bac à douche. En évitant la déperdition de chaleur dans la salle de bain, vous pourrez optimiser votre consommation énergétique.

Du point de vue esthétique, un receveur à carreler vous permet de créer une douche sur-mesure. Comme ce bac de douche est recoupable, il peut s’adapter sans aucun problème à toutes les configurations de la salle de bain. Quel que soit le style que vous voulez apporter à votre pièce, ce type de receveur demeure incontournable. Il suffit de le recouvrir avec les matériaux de votre choix : galet, mosaïque.

Les différentes caractéristiques d’une douche à l’italienne

Tout le monde rêve d’avoir chez soi une douche à l’italienne. Toutefois, son installation n’est pas toujours possible. Il va falloir vérifier si votre maison peut recevoir ce type de douche ou s’il faut se contenter d’une douche de plain-pied. Avant même de vous procurer d’un receveur de douche à l’italienne et de penser à sa décoration, vous devez d’abord vous assurer que votre salle de bain permet l’installation d’une telle douche.

 

douche à l'italienne fabrication maison

 

D’abord, vous devez comprendre qu’une douche à l’Italienne nécessite un décaissement du sol. Ainsi, si votre maison ou appartement se trouve à l’étage, le travail risque de se compliquer, voire impossible. Vous pouvez par contre installer un receveur de douche en résine extra plat. Sinon, il est aussi possible d’utiliser un receveur de douche à poser ou un bac de douche surélevé. Si votre salle de bain permet la mise en place d’un receveur douche à l’italienne, il est préférable de confier le travail à un professionnel afin d’éviter les risques de fuite. N’oubliez pas qu’il faut prévoir une pente de 2 % au moins pour que l’évacuation s’effectue en toute facilité. L’étanchéité du bac à douche doit être également assurée.

La décoration du receveur de douche

Il existe plusieurs options pour le carrelage douche italienne. En optant pour un receveur à carreler, la personnalisation pourra s’effectuer sans problème. Il vous suffit de faire preuve d’imagination. Vous pouvez par exemple utiliser la même couleur pour le receveur, le mûr ainsi que les accessoires. Cela permet d’apporter une touche d’élégance dans votre salle de bain. En misant sur un receveur de douche dernière génération antidérapante, le résultat sera satisfaisant. Si votre mur est de coloris sombre, il est recommandé d’utiliser un receveur douche italienne de couleur blanche ou avec panneaux assortis. Ceux qui recherchent plus d’originalité utiliseront un receveur de douche en pierre naturelle ou limite ardoise.

Les matériaux à privilégier pour votre receveur de douche

 

Laufen Pro Receveur de douche en gel coat Marbond, extra-plat, carré, évacuation sur le côté 90x90, Blanc mat (H2109560000001)

 

Si vous voulez créer une salle de bain design, n’hésitez pas à opter pour les receveurs grand-format ou XXL. Cela va apporter de l’élégance et plus de classe dans votre pièce. N’oubliez pas non plus de jouer sur les matériaux afin de créer tous les styles qui vous inspirent. Pour un budget modeste, on recommande surtout le receveur de douche en résine ou en acrylique. Le prix varie entre 400 € et 600 €. Pour adopter un style contemporain dans votre pièce, optez pour la pierre naturelle ou le béton de synthèse. Ces derniers se déclinent sous plusieurs dimensions avec une grande variété de couleurs.

Les meilleures marques de receveur du moment

 

Jackon Receveur à carreler carré Aqua centré 100x100 (4504166)

 

La marque Idéal Standard et Jakon figurent actuellement parmi les marques les plus fiables en matière de receveur de douche. La première propose les receveurs Ultra Flat et Strada qui sont des modèles très sollicités, grâce à leurs designs hors du commun. Quant à Jakon, elle s’impose davantage avec ses receveurs à carreler à double face que vous pouvez personnaliser à votre guise. Il s’agit d’une meilleure option pour harmoniser le mûr avec le receveur de douche.

Quelques astuces décoration

Afin d’apporter un cachet unique à votre pièce, utilisez un matériau naturel comme le galet sur le sol de votre douche ainsi que la salle de bain. Ensuite, utilisez des parois en verre pour faciliter l’entrée de la lumière et pour offrir plus de clarté à votre intérieur. Le résultat obtenu sera surprenant.

Sinon, il est aussi très tendance d’adopter un carrelage avec motif dans une salle de bain dont les murs sont sombres. Cela va permettre de créer un style contemporain dans votre pièce. Il faut toutefois éviter de se servir des matériaux comme la faïence, compte tenu de leurs fragilités.

Enfin, au cas où votre salle de bain est aménagée sous des combles, utilisez un receveur XXL afin de donner plus de volume à votre pièce. Des parois en verre sont également à privilégier afin d’accroître la luminosité dans votre pièce. Pour les motifs du carrelage, optez pour la mosaïque avec une nuance camaïeux, noirs mats et nacrés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial