Douche à l'italienne

Poser une douche à l’Italienne avec receveur dans votre salle de bain : à quelles conditions ?

Créer une douche italienne est l’une des options qui séduit le plus dans le cadre d’une rénovation de salle de bain. Pour limiter les travaux et obtenir un résultat de douche plain-pied sans faute, opter pour l’installation d’un receveur de douche s’avère être aussi pratique qu’économique. Néanmoins, il existe des conditions à vérifier avant de choisir cette option. Nous vous apportons dans cet article des informations qui pourront vous aider à savoir si votre salle de bain peut s’adapter à une douche à l’italienne avec receveur.

 

Anticiper les travaux : se poser les bonnes questions

 

Quel type de receveur de douche utiliser ?

Un receveur de douche se décline sous différents types. On distingue le receveur à carreler, le receveur extra-plat et le receveur maçonné. Le choix dépend de plusieurs critères tels que la configuration de votre système de vidage, l’état général du sol, et surtout votre besoin. Ceux qui cherchent plus de design opteront sans hésitation pour le receveur à carreler, car il peut être personnalisé. En revanche la salle de bain douche italienne avec receveur extra plat est préférable si l’utilisateur est à mobilité réduite par exemple.

L’installation d’une douche italienne, est-elle possible dans ma salle de bain ?

Avant tout, il est nécessaire de déterminer l’endroit où vous souhaitez poser la douche. Sera-t-elle installée au rez-de-chaussée, à l’étage ou au sous-sol ? En effet, afin d’éviter les problèmes d’évacuation ou d’étanchéité, il faut prendre en considération les caractéristiques du sol ainsi que son inclinaison. Des travaux plus ou moins important seront à prévoir selon le cas.

Il est également judicieux de vérifier si le support est suffisamment solide pour accueillir le receveur. De préférence, privilégiez un sol en béton ou en dalle. En outre, l’espace disponible est un critère qui ne doit pas être négligé. Si votre salle de bain est par exemple équipée d’une baignoire, il serait peut-être nécessaire de l’enlever. Il est toujours conseillé de demander conseil auprès d’un professionnel pour ne pas se tromper.

mesure-receveur-douche

Quel budget faut-il compter pour la pose d’une douche italienne avec receveur ?

Le budget à prévoir pour une douche italienne dépend de plusieurs critères : la quantité de travaux et d’aménagement à effectuer, les matériaux choisis etc. Tout dépendra de vos préférences. Le prix d’une douche italienne avec main d’œuvre, accessoires compris varient généralement de 500 à 2500 €. Notons que le coût d’un receveur peut aller de 100 à 600 €. La qualité ainsi que le design sont également des critères déterminants qui vous aiguilleront dans votre choix et seront à adapter en fonction de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial