paroi de douche et porte de douche
Douche à l'italienne,  Panneaux de construction

Quelle paroi de douche et porte de douche choisir ?

Si certaines personnes ne dépensent que de petites minutes dans la salle de bain, elle est désormais un endroit de détente pour les autres. Pour créer cette ambiance de bien-être, il est capital de bien armer  la douche. Mais comment choisir la meilleure porte et paroi de douche ?

Bien choisir la porte et la paroi de douche

Pour faire de la salle de bain un endroit de paix, il est possible de miser sur la porte de douche et paroi de douche. En effet, elles jouent surtout sur l’angle esthétique de la salle de bain. Adopter une  porte et paroi de douche décline une posture élégante et tendance à la douche. Cela engendre de la luxure et du plaisir à son utilisateur.

En même temps, la porte et paroi de douche permettent d’éviter le débordement des eaux vers l’extérieur. La salle de bain est ainsi écartée d’une éventuelle petite inondation. La porte et paroi de douche permettent de contenir la chaleur. Elles laissent alors le temps de prendre une douche douillette et sans précipitation. Il faut bien se décider à propos du choix car la douche est le maillon central d’une salle de bain.

Découvrez une sélection de porte et paroi de douche

Quelle paroi de douche adopter ?

Le choix de la paroi de douche se joue sur l’aspect visuel. Habituellement, une paroi de vitre est transparente. Cette couleur semble ordinaire, mais apporte de la classe à la salle de bain. Grâce à une couleur légère, la paroi de douche diffuse la fraicheur et la pureté. Cela engendre alors la quiétude et le bien-être. La douche reflètera ainsi un goût sensuel et raffiné.

paroi de douche à adopter

Il est tout à fait possible de coller une touche unique à la paroi de douche. Grâce à la récente technologie, une impression de décoration sur les verres ou vitres est actuellement disponible. Des dessins thématiques, des personnages, ou juste des couleurs peuvent être imprimés sur la paroi de douche. Cela permet de personnaliser la douche et d’apporter une animation à la salle de bain. Les couleurs chaudes divulguent alors de la gaieté et de la chaleur à la pièce. Une apparence joviale apporte une allure moderne à la douche. Et les effets de luminosité procurent de l’allégresse, un vrai régal pour les yeux. La salle de bain devient alors une aire de détente.

Les modes de fixation des portes et parois de douche varient selon le prix et les effets attendus.

La porte de douche  fixe :

Cette porte de douche est habituellement utilisée dans les douches de figure rectangulaire. Elle permet d’avoir une ouverture optimale et laisse traverser la lumière facilement. Elle permet d’obtenir une meilleure décoration si on veut assembler plusieurs matériaux.

La porte de douche tournoyant ou pivotant

porte de douche  tournoyant ou pivotant

 

Elle permet une ouverture vers l’extérieur ou l’intérieur. Le système de cette  porte de douche  est  de pivoter pour rendre le passage simple et moins gênant.  Ce système possède un dispositif de joints qui aide à délimiter les éclaboussures.

 

La porte de douche glissante ou coulissante

porte  de douche  glissante ou coulissante

 

Elle est généralement appropriée dans une salle de bain de petite taille ou une douche où l’ouverture est en angle. Son ouverture ne nécessite aucun dégagement ni vers l’extérieur ni vers l’intérieur. Cela garantit alors un meilleur profit d’espace. Cette  porte de douche  relate un design moderniste et luxueux.

 

La porte de douche flexible ou pliante

porte de douche  flexible ou pliante

 

Elle est la solution adéquate pour une  salle de bain  étroite. Cette  paroi de douche  écarte les encombrements pour mieux gérer l’espace.

La tendance de la douche à l’italienne

La douche italienne apporte la modernité dans une salle de bain. Elle est ouverte et fait plonger dans une sensation de liberté.  Se trouvant au même niveau du sol, la douche importe le côté pratique. Elle prodigue dans ce cas le confort pour les enfants, les personnes ayant un handicap, ou les personnes âgées. Élégante et spacieuse, la douche italienne procure un espace de paix et de relaxation. Avoir une douche italienne chez soi est devenu un rêve de tous les temps.

Astuces pour rendre la douche au goût actuel

Il est intelligent d’opter pour du marbre pour rendre la pièce authentique. Les carreaux originaux fournissent un aspect chic et somptueux. L’adoption des motifs révèle l’apparence chaleureuse de la douche. Une couleur au goût de la tendance produit l’effet design de la douche italienne. L’idée c’est de créer la chaleur et la fraîcheur dans la douche.

Imposer du style au receveur de douche

Le receveur de douche est l’élément fondamental de la douche italienne. C’est le facteur qui délègue l’originalité de la douche. Le receveur de douche apporte du style dans la salle de bain. Il existe plusieurs choix de receveur de douche selon le goût et le résultat attendu :

Siko Receveur de douche rectangulaire Stone 120x80 cm marbre coulé, gris (SIKOSTONE12080SGR)

  • Receveur à paver ou à carreler
  • Receveur à poser
  • Receveur à encastrer

Bref, l’intronisation d’une  porte et paroi de douche  se résume toujours à une fin esthétique et pratique. Pour provoquer l’harmonie dans sa  salle de bain, il est primordial de conjuguer en même temps le goût, la qualité des matériels, et la modernisation de la  douche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial