Hansgrohe Raindance Select S Colonne de douche 240 1 jet PowderRain avec mitigeur thermostatique, Aspect Doré poli (27633990)
Douche à l'italienne

Quelle colonne de douche pour ma salle de bain ?

Qu’elle soit froide ou chaude, la douche est toujours un vrai moment de bien-être et de relaxation, et ce, quelle que soit la saison. Évidemment, pour profiter pleinement du plaisir d’une bonne douche détente et énergisante, vous devez apporter une attention particulière au choix de votre colonne de douche, l’élément incontournable d’une salle de bain confortable et fonctionnelle. En effet, que vous rêviez d’une douche à l’italienne ou simplement d’une salle de bain moderne et tendance, la colonne de douche doit répondre à un certain nombre de critères obligatoires pour être agréable à l’utilisation. Entre design, confort et critères techniques, découvrez dans ce dossier quelle colonne de douche choisir pour votre salle de bain.

Rappel des différents composants d’une colonne de douche

S’il existe différents types de modèles de colonne de douche, d’une manière générale, toutes les colonnes de douche sont fournies avec un ensemble d’équipements de bases qui vous permettent de profiter d’une salle de bain pratique et confortable. À savoir :

Hansgrohe Raindance Select S Colonne de douche 240 1jet PowderRain avec mitigeur thermostatique noir brossé (27633340)

 

 

 

  • Une barre de douche : elle supporte la structure
  • Une tête de douche : il s’agit d’un pommeau de douche (en version mono ou multiple) fixé située en hauteur qui délivre un jet de pluie ou en cascade
  • Une douchette à la main orientable
  • Un flexible de douche qui relie la douchette et le robinet

Quid des différents types de colonnes de douche

Comme vous le savez peut-être déjà, le marché du sanitaire ne cesse d’innover pour transformer votre salle de bain en une bulle de relaxation propice au bien-être et au lâcher prise. Chaque jour, les marques redoublent de créativité pour offrir à vos indispensables des fonctionnalités toujours plus ingénieuses. La colonne de douche n’échappe évidemment pas à cette règle. En effet, à côté des colonnes de douches classiques, il existe des modèles plus sophistiqués et bien plus techniques.

Les modèles les plus avancés peuvent en outre être équipés d’une tête de douche à effet de pluie relaxante « rainshower » délivrant un jet généreux qui enveloppe tout le corps. La colonne de douche sait également proposer des fonctionnalités bien pensées comme la technologie Quickclean pour optimiser l’élimination de calcaire ou encore la technologie EcoSmart qui permet de faire une meilleure économie d’eau en réduisant votre consommation à 9l/min. Des fonctionnalités que propose notamment la colonne de douche Showerpipe 27281000. Certains modèles embarquent même des agréments confort comme les jets massants qui vous font profiter de tous les bienfaits de la balnéothérapie à domicile.

Concrètement, on distingue aujourd’hui sur le marché 5 types de colonnes de douche :

La colonne de douche classique

colonne de douche classique

Adaptée aux petits budgets, la colonne de douche classique est équipée de tous les éléments de base pour équiper votre salle de bain : une barre de douche, une tête de douche, une douchette à la main, un flexible et des éléments de robinetterie. Il peut s’agir d’un robinet mélangeur ou d’un mitigeur douche mécanique.

La colonne de douche de rénovation

colonne de douche de rénovation

Pour les personnes qui souhaitent aménager une colonne de douche dans leur salle de bain sans avoir à changer de robinetterie, la colonne de douche rénovation est sans aucun doute la meilleure option. De fait, ce modèle de colonne de douche est proposé sans un mitigeur douche intégré.

Ainsi, elle peut s’adapter à tous les types de robinets aussi bien mécaniques que thermostatiques. Le plus souvent, la colonne de douche rénovation est livrée avec une rampe, une tête de douche, une douchette à la main et un flexible.

La colonne de douche thermostatique

À l’instar de la colonne de douche Hansgrohe 27281000, la colonne de douche thermostatique comme son nom l’indique est équipée d’un mitigeur douche thermostatique intégrée. Dans les détails, la colonne de douche thermostatique est équipée d’un robinet équipé de deux commandes : une commande de réglage de température et une commande de réglage de débit d’eau. Concrètement, la commande de réglage de température vous permet de bloquer la température de l’eau selon vos préréglages afin de vous faire profiter à chaque douche d’une eau à une température constante, même en cas de variation du débit. La commande de réglage de débit d’eau quant à elle permet de régler le jet.

Hansgrohe Colonne de douche Showerpipe Crometta E 240 1jet EcoSmart (27281000)

Outre le mitigeur douche thermostatique, ce modèle de colonne de douche peut proposer différents types de tête de douche pour assurer un meilleur enveloppement d’eau. Pomme de douche ronde, carrée, extra-plate, XXL… il y en a pour tous les goûts.

Pour le cas de la colonne de douche Showerpipe Crometta E 240 1jet EcoSmart 27281000, elle est équipée d’une tête de douche XXL d’une dimension de 24 x 24 cm.

 

La colonne de douche encastrée

colonne de douche encastrée

Top tendance du moment, la colonne de douche encastrée est une colonne de douche où seules la tête de douche, la douchette à la main, le flexible et le mitigeur de douche sont visibles. La barre de douche, elle disparaît entièrement dans le mur.

La colonne de douche hydromassante Anima Colonne de douche murale avec mitigeur 4 fonctions, cascade et jets massants, blanc (ALUSHOWER)

Élément incontournable de la douche à l’italienne design et résolument confortable, la colonne de douche hydromassante vous permet de transformer votre salle de bain en un véritable spa à domicile. Ceci grâce à ses buses de massage intégrées qui délivrent un jet massant de plus de 3 bars au niveau de la nuque et du dos.

 

Plus surprenant encore, certains modèles encore plus sophistiqués proposent même des fonctions hammam, chromothérapie avec des systèmes LED, des haut-parleurs pour diffuser votre musique.

Les matériaux de la colonne de douche

La colonne de douche peut être conçue en différents matériaux. Telle que la résine de synthèse, l’acier inoxydable, l’aluminium, le verre synthétique, le plastique ABS chromé, le teck ou encore le bambou. Néanmoins, le métal inoxydable et le plastique ABS chromé sont généralement les matériaux privilégiés pour assurer une construction robuste et esthétique ainsi qu’une facilité d’entretien.

Hansgrohe Colonne de douche Showerpipe Crometta E 240 1jet EcoSmart (27281000)

La colonne de douche Showerpipe Crometta E 240 1jet EcoSmart Hansgrohe 27281000 est conçue avec un alliage de métal et de plastique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial