Quel receveur choisir pour votre douche à l’italienne ?
La douche italienne est la tendance du moment. Elle allie à la fois design et confort. Néanmoins, l’installation d’une douche italienne traditionnelle peut s’avérer éprouvante. Pour une installation facilitée et adaptée à vos attentes, le receveur de douche est idéal pour garantir un résultat sans faute. On distingue généralement le receveur extra plat et le receveur à carreler. Suivez nos conseils pour connaître le type de receveur qui s’adapte à votre salle de bain et qui convient au mieux à votre projet de salle de bain italienne.
Les receveurs de douche ultra plat
Qu’appelle-t-on un receveur extra plat ?
Le receveur de douche extra plat est très tendance. C’est un must pour votre salle de bain. Il se pose directement sur le sol avec une hauteur ne dépassant pas les 5 cm. Généralement en céramique, le receveur de douche extra plat est aussi esthétique que pratique pour la construction de votre douche plain-pied. Comme tous les receveurs, il dispose d’une inclinaison afin de permettre l’évacuation d’eau sans problème.
Les avantages et inconvénients du receveur de douche extra plat
Ce type de receveur nouvelle génération s’adapte parfaitement à toutes les salles de bain pour un rendu élégant et épuré. Sa pose est beaucoup plus simple qu’une douche italienne classique et ne nécessite pas de travaux trop importants. Intégré à fleur du sol, le receveur de douche extra plat limite les risques d’accident et de chûtes.
L’inconvénient, c’est que l’eau peut déborder facilement dans la salle de bain si l’évacuation n’est pas effectuée correctement.
Les receveurs de douche extra plat de marque
-
Les receveurs de douche Villeroy & Boch
Le receveur de douche Villeroy & Boch se distingue par sa qualité et son design. Disponible en différentes formes carré, rectangulaire ou en quart de rond, il s’adapte aux besoins de chacun. Il allie à la fois raffinement, esthétique et confort.
-
Les receveurs de douche “Ultraflat” par Ideal Standard
Le receveur de douche Ideal Standard est également une bonne alternative pour apporter à votre espace intime une touche de modernité. La marque offre aux utilisateurs un large choix en matière de dimensions afin que chacun puisse trouver le receveur permettant de concrétiser son projet de douche.
Les receveurs de douche à carreler
Qu’est-ce qu’un receveur de douche à carreler ?
Le receveur de douche à carreler est celui qui, après finition, se rapproche le plus d’une douche italienne. Il peut être encastré ou non selon le besoin de chacun. Contrairement au receveur extra plat, il doit être recouvert de carrelage, permettant ainsi de personnaliser le style de votre douche selon vos envies.
Les avantages et inconvénients du receveur à carreler
Comme il s’agit d’une douche de plain-pied, il convient à tous types de personne y compris les personnes à mobilité réduite. Il est personnalisable selon le goût de chacun et peut s’adapter à tous les supports même en bois.
L’inconvénient, c’est que son installation est assez délicate et prend pas mal de temps. Ce qui requiert l’intervention d’un professionnel. Par conséquent, le prix de la main d’œuvre peut revenir assez cher.
Les receveurs à carreler Jackon
Le receveur à carreler Jackon se distingue particulièrement par son extrême légèreté ainsi que sa haute résistance à la compression. Assurant une étanchéité sans faille, il offre un une qualité d’installation incomparable. Grâce à sa faible épaisseur, l’installation peut s’effectuer en un temps-record.