nouvelle-colonne-de-douche-euphoria-smartcontrol-thermostatique-tete-xxl-de-260mm-et-3-jets-27296002
Uncategorized

Les colonnes de douche

Choisir un receveur à carreler, c’est d’abord faire le choix de l’esthétique : pour s’accorder à ce choix dans le design global de la salle de bain, rien de tel qu’une colonne de douche.

nouvelle-colonne-de-douche-euphoria-smartcontrol-thermostatique-tete-xxl-de-260mm-et-3-jets-27296002

Si vous voulez remettre à neuf ou tout simplement améliorer votre robinetterie de salle de bain, optez pour une colonne de douche. Vous pouvez être sûr qu’une colonne de douche sera un élément à la fois esthétique et pratique.

Une colonne de douche se compose de plusieurs éléments. D’une colonne de douche à l’autre, ces éléments sont susceptibles de varier mais les colonnes de douche ont toutes en commun certains éléments.

Tout d’abord, l’élément central d’une colonne de douche est la barre de douche :

Une barre de colonne de douche est raccordée à un mitigeur, une douchette à main (et son support), un flexible de douche, une tête de douche, une tablette de rangement (souvent).

schéma colonne de douche

De nombreuses marques commercialisent des colonnes de douche, parmi elles : Grohe, Hansgrohe, Kludi, Axor, Hansa, Ideal Standard, etc. 

Une colonne de douche peut être composée de différents matériaux : ABS, aluminium, verre synthétique, pierre reconstituée, etc.

Certaines colonnes de douche comportent un commutateur qui permet de passer d’un appareil à l’autre de la colonne de douche mais également de combiner plusieurs fonctions/appareil de la colonne de douche en même temps.

En revanche, certains modèles de colonnes de douche ne comportent qu’un inverseur qui permet de passer d’un appareil à l’autre de la colonne de douche sans possibilité de les combiner.

L’installation d’une colonne de douche :

Pour ce qui est de l’installation d’une colonne de douche, il suffit de réaliser le raccord entre l’arrivée d’eau et la colonne de douche. Attention néanmoins à bien régler la hauteur de la colonne de douche de façon à ce que tous les membres de la famille puissent passer sous la tête de douche en hauteur.

Les colonnes de douche hydromassantes :

Il existe également des colonnes de douche hydromassantes. Celles-ci ne nécessitent pas d’arrivée d’eau supplémentaire. Les colonnes de douche hydromassantes sont composées de jets d’eau (buses) horizontaux ou orientables répartis verticalement le long de la colonne de douche.

Les robinets sur une colonne de douche :

Le mélangeur : il dispose de deux poignées, une pour l’eau froide et une pour l’eau chaude et c’est à l’utilisateur de la colonne de douche de régler le débit de chacune des arrivées d’eau.

Le mitigeur : il dispose d’un seul levier qui permet de régler la température de l’eau ainsi que son débit. Il existe également des mitigeurs thermostatiques permettant de régler la température de façon plus précise et préréglée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial